diaporama-home-page-1 diaporama-home-page-3 diaporama-home-page-4 diaporama-home-page-5 diaporama-home-page-7 diaporama home page 8 diaporama home page 9 diaporama home page 10 diaporama home page 11 diaporama home page 12 diaporama home page 13 diaporama home page 14

 

 

Gyro-Spot spécialiste de la balade en gyropode tout terrain en France

FAQ (Foire Aux Questions)


Mais c’est quoi un gyropode ?

Un gyropode, ou transporteur personnel, est un véhicule électrique monoplace équipé d’un système de stabilisation gyroscopique, de 2 roues, et d’un manche de maintien et de conduite.

L’utilisateur s’y tient debout, et se déplace silencieusement, sans aucune émission polluante, et sur des espaces piétons. Son apprentissage est relativement simpleA la portée de tous, le gyropode peut être considéré comme un mode de transport idéal pour la découverte et les loisirs.

Cet « objet roulant non identifié » peut tout à fait être utilisé pour le plaisir, pour découvrir des sensations nouvelles, seul, en couple ou en famille…près de chez soi ou sur son lieu de vacances. Les applications sont multiples et variées selon l’âge, les goûts,  ainsi que les attentes de chacun.

Tout est possible…ou presque !

Tout le monde peut-il faire du gyropode ?

Le gyropode peut être utilisé par toute personne pesant entre 40kg et 120kg. Cependant, les enfants mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable.

Et la règlementation ?

Le gyropode, véhicule terrestre motorisé, est assimilé à un piéton, et peut donc circuler sur toutes les voies ouvertes au public, sauf sur la chaussée.  Ils sont soumis aux règles du code de la route relatives aux piétons (articles R.412-34 à R.412-43).

Le gyropode est toléré sur les pistes cyclables, les trottoirs (en ville), et sur les chemins carrossables. Naturellement, ce sont les règles de courtoisie qui s’appliquent sachant que les piétons sont toujours prioritaires.

Et pour la sécurité ?

Le port du casque est obligatoire lors des balades encadrées, et prêté à chaque participant lors de la prise en main du gyropode. Une attitude responsable et prudente, suite aux indications de l’instructeur, permet à chacun de se faire plaisir en toute sécurité. Celui-ci se réserve le droit d’interrompre la balade dans le cas contraire.

On peut parler de gyropode des villes et gyropode des champs ?

Tout à fait, car le gyropode tous terrains a l’avantage de pouvoir être utilisé pour sillonner la ville, parcourir la campagne ou même crapahuter dans les chemins de montagne, en été comme en hiver. Il s’agit bien d’un véhicule pour tous terrains…au sens propre du terme !

 

Gyro-Spot

 

07 71 94 08 07

e-mail

Offrez, à ceux que vous aimez une carte cadeau pour Noël, un anniversaire...

Faire une demande de carte cadeau